Résumé de l'éditeur :
1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction :
la mort.
Nobuaki est réveillé en pleine nuit pas un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un "King's Game". Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient toujours trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ?
Mon avis :
Ce roman m'a fait me sentir tellement angoissée mais en même temps tellement curieuse !
Tout d'abord, dès le début, l'auteur nous met dans l'ambiance en nous présentant la ville où se déroule l'histoire dans le prologue , ensuite on a droit aux "règles du jeu" et à la liste des élèves de la classe numérotés de 1 à 32 et de leur sexe, comme si finalement, le lecteur lui-même participait au jeu.
Après tout cela, on plonge directement dans le vif du sujet avec le premier "ordre" dès le premier chapitre qui ne se nomme pas simplement chapitre 1 mais "Ordre n°1 - Lundi 19/10, 00:00" ! Et oui, comme vous l'avez remarqué, les chapitres sont rythmés par les ordres et les jours, 1 chapitre par ordre ! Et je trouve cela tout simplement fantastique... Grâce à tous ces détails, je me suis retrouvée comme spectateur direct des évènements, et même au fur et à mesure que l'histoire avance je me suis retrouvée à soupçonner des personnages, rechercher des indices dans les chapitres, je menais mon enquête, c'était comme si j'accompagnais Nobuaki (le héros) dans sa recherche de la vérité et cela m'a particulièrement plu, en plus que je suis lycéenne..
Je me suis sentie donc vraiment concernée par cette tragédie qui frappait cette classe tout entière. En plus derrière cette trame de qui est le roi ? Pourquoi ? Comment ? On se pose des questions sur la part d'humanité que chacun a en soi, la confiance, l'amitié, jusqu'où quelqu'un peut aller pour sauver sa peau. Et comme le dit si bien Ria (personnage du roman) " La véritable nature humaine se dévoile quand on est dos au mur". On se met à se poser un tas de question, qu'est-ce que je ferai si j'étais à sa place ? Je me suis aussi beaucoup attachée à certains personnage tout comme j'en ai détesté certains. Il est vrai qu'on retrouve certains clichés comme le pitre de service, la "chef de bande", "la fille effacée", "le personnage mystérieux", il y a même des homonymes ! Mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça car, finalement ces personnages ont contribué au changement d'ambiance soudain dans la classe, car puisque ils sont des stéréotypes personnifiés, le changement de comportement face à la mort imminente se trouve amplifié ~ On s'identifie donc assez facilement à chacun de ces élèves.
Pour finir, il est vrai que la fin laisse un peu perplexe, mais j'ai fini par l'accepter, j'ai fait quelques recherches sur le net pour me renseigner sur le sujet, et je suis plutôt satisfaite~ après tout c'est une fiction alors tout est possible, et l'auteure voulait aussi sûrement laisser une part de mystère...
Mais comme je suis très curieuse et que je veux connaître la suite, je pense acheter King's game extreme qui est la suite directe !
Pour conclure, King's game est un thriller plein de suspense avec un soupçon de surnaturel qui m'a captivée du début à la fin ! J'avoue être une peureuse, mais j'ai quand même lu ce roman tard le soir et je n'ai ressenti aucune "peur" donc d'après moi, ce roman ne fait pas peur.
xoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire